The GazettE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The GazettE

The GazettE ce merveilleux groupe!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Iōjima kara no tegami ====> Lettres d'Iwo Jima.

Aller en bas 
AuteurMessage
FlOoD
¤ Zutto wasurenai kara ¤
FlOoD


Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 遠く

Iōjima kara no tegami ====> Lettres d'Iwo Jima. Empty
MessageSujet: Iōjima kara no tegami ====> Lettres d'Iwo Jima.   Iōjima kara no tegami ====> Lettres d'Iwo Jima. Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:57

Voilà un film de guerre, certes qui ne vient pas d'un réalisateur japonais, mais qui retrace la bataille d'Iwo Jima et dont le casting ne détient que des acteurs japonais!!

Donc il s'agit de Lettres d'Iwo Jima

Iōjima kara no tegami ====> Lettres d'Iwo Jima. Lettre10

Réalisé par: Clint Eastwood.

Avec:


*Ken Watanabe dans le rôle du général Kuribayashi:

Iōjima kara no tegami ====> Lettres d'Iwo Jima. Ken-wa10


*Kazunari Ninomiya (également membre d'Arashi) dans le rôle de Saigo:

Iōjima kara no tegami ====> Lettres d'Iwo Jima. Kazuna10


Résumé:

En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.


Mon avis:

Alors d'une part j'adore les films de guerre donc je suis totalement fan, de plus je trouve que ce film est bien tourné intéressant et que Ken Watanabe interprète a merveille le rôle du général!!! A ajouter que si l'on voit ce film suivi de "Mémoires de nos pères" son intérêt n'en est que plus amplifié!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Iōjima kara no tegami ====> Lettres d'Iwo Jima.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The GazettE :: Asie :: Cinéma-
Sauter vers: